Le japon invente une chambre d’hôtel flottante, à la dérive

Le japon invente une chambre d’hôtel flottante, à la dérive

Les avancées technologiques du Japon ne sont plus étonnantes mais plutôt ensorcelantes dans tous les secteurs, y compris le tourisme et l’hôtellerie. Le projet de chambre d’hôtel flottante sur mer est en cours de réalisation pour être exposée au public, au plus tard, à la fin de l’année 2017.

La mise en place du projet chambre d’hôtel flottante

Le parc d’attraction Huis Ten Bosch est composé, outre la nature et la mer  qui puissent attirer les touristes, d’installations appuyées par des recherches technologiques, y compris les hôtels et les restaurants ainsi que les innovations sur le plan sanitaire. Personne n’ignore que le Japon ne dispose pas assez d’espace terrestre pour développer ses projets innovants.

Par conséquent, la société Mizukami Hôtel se propose d’élargir ses infrastructures hôtelières en créant des chambres d’hôtel flottantes. D’ici la fin d’année 2017, deux chambres seront fonctionnelles. Dans le cadre du projet, plusieurs îles dans la zone ont été acquises afin d’atteindre les objectifs dont attirer de plus en plus de visiteurs, selon Monsieur HideoSawada, en sa qualité de Président Directeur Général de Huis Ten Bosch.

Les caractéristiques de la chambre d’hôtel flottante

La chambre d’hôtel flottante, prenant la forme d’une capsule,  mesure environ 38m². Elle est composée d’une chambre à l’étage avec une capacité de 4 personnes qui peuvent apprécier la nature, les étoiles et l’environnement marin, puis une salle de bain au « rez-de-chaussée », c’est-à-dire au niveau de la mer, avec une qualité de haut standing. La chambre d’hôtel flottante est en mouvement autour du parc, dont son chemin est géré par un programme informatique pour limiter la dérive vers une destination non souhaitée. La distance maximale est de 6km jusqu’à une île déserte de 39.000m².  Si les deux premières chambres d’hôtel flottantes arrivent à amadouer les visiteurs aussi bien nationaux qu’étrangers, il serait plus facile pour les techniciens d’HTB de les multiplier en nombre et de les améliorer en design.